Taïwan

Court passage à Taïwan

Après notre périple au Vietnam, nous faisons une petite halte sur la route du retour par Taïwan. Pendant une demi journée de transit nous allons profiter d'une immersion dans ce pays qui profite du passage de touristes pour les informer de la situation paradoxale et inquiétante au regard des envies d'intégration du géant communiste chinois . Un guide très chaleureux nous amène faire la visite de Taïpei, temple boudhique ,marché, rue commerçante, restaurant Mongol...
Nous découvrons une capitale très colorée, grouillante, quelques jours après le nouvel an chinois et l'année du coq qui s'affiche partout, avec des enseignes lumineuses géantes et pour nous le plaisir des lettres chinoises inscrites en grand sur les panneaux publicitaires.
Nous sommes dans le pays de l'électronique et de la téléphonie un pays de 20 millions d'habitants qui semble riche et moderne en tout cas loin devant le Vietnam, et les touristes sont peu présents.
La qualité des lumières le soir, la singulière rigueur du climat, le pittoresque de la capitale, accentués par l'ambiance insaisissable qui y règne, font de Taïwan un lieu « inoubliable », qui donne envie de revenir pour une visite plus approfondie.
C'est dans cet esprit que nous vous proposons ces quelques images prises dans la précipitation et l' excitation d'un moment hors du temps et si loin de notre réel, entre deux avions..