Vietnam

Les secrets du Vietnam

Après avoir été imprégné et marqué par une visite initiatique de l'Asie en 2004, il semble tout à fait logique de vouloir repartir pour cette région du monde. Nous choisissons donc le Vietnam chargé d'une histoire forte dont nous nous avons été marquée. Les noms indiqué dans les guides ne nous étaient pas complètement inconnus depuis cette sale guerre du Vietnam: baie d'halong, Hué, Hoi an Danang, Nha trang et enfin les capitales Ho Chi Minh et Saigon.

Le Vietnam va nous marquer encore plus par son authenticité la magie des lieux, un accueil simple et chaleureux de la population toujours souriante et très nombreuse. Ce pays est tout en hauteur, une bande de terre de 1800 km, entre le tropique du cancer et l'équateur, un pays d'environ 100 millions d'habitants. Nous avons découvert une contrée très variée la rigueur du nord dans la capitale Hanoi et déjà une certaine frénésie, les sites grandioses de la baie d'halong, la simplicité des gens en balade dans la région de la baie d'halong terrestre. Puis nous découvrons le pays en le traversant du nord au sud d'abord par le train pour Hué puis le car jusqu'à Saigon. Là nous apprécions des paysages très verdoyants et bien sûr les rizières. Nous découvrons , Hué la rivière des parfums, Danang en passant par le col des nuages, enfin nous plongeons dans une région plus riche et plus importante en population, la frénésie de Saigon, puis la région fluviale du Mékong, Vinh long, Cantho, Mytho et les arroyos.

Nous avons parcouru le Vietnam pendant 15 jours pour découvrir un fantastique pays, ces images ne sont qu'un court aperçu et un humble témoignage des richesses de ce pays mais avant tout d'une rencontre humaine dans un pays en marche.

Haut de page