Tunisie

Le Dar Naouar, un jardin aux portes de Carthage

La Tunisie est la grande destination touristique pour les européens, nous profitons du double attrait historique et surtout la douceur du climat au bord de mer pour une destination vacances au soleil.

Nous allons nous concentrer sur la région de Tunis la grande capitale. et la région de Carthage et la baie de Gammarth. Le dépaysement est total et très vite nous allons apprécier ce pays , Tunis la grande capitale et ses souks animés, Carthage l'ancienne cité chargée d'histoire mais dont il ne reste que quelques vestiges et surtout un petit village plus authentique aux couleurs bleu et blanc Sidi Bou said. Nous allons moins apprécier les sites balnéaires qui manquent de caractère et que l'on peut retrouver partout au sud de l'Europe. Notre périple pour Kerouan la capitale de la steppe tunisienne à forte connotation religieuse via Hammamet, Port EL-Kantaoui et Sousse va également nous laisser sur notre faim, nous découvrons les deux aspects de la Tunisie mais le touriste n'est pas orienté vers la réalité des habitants et l'arrière pays mais vers les grands centres modernes et impersonnels dont ils sont fiers.

Quel pays surprenant avec beaucoup de facettes une relative richesse historique, une capitale grouillante et colorée, de belles plages, le tout à proximité du désert. Un voyage qui restera marqué dans les mémoires surtout pour deux ados qui faisaient un premier voyage hors de l'Europe.

Août 1999

haut de page